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Politique
de confidentialité

Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée. Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité pour vous fournir, en toute transparence, des informations précises et claires sur la manière dont nous utilisons et protégeons les informations collectées via notre site Internet.

Avant toute navigation et réservation sur le site internet de l’hôtel, nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales d’utilisation et de la présente politique de confidentialité.

Cette politique de protection des données fait partie des conditions générales qui régissent nos services hôteliers. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette politique.

Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines clauses de ce document, nous vous recommandons de ne pas poursuivre votre navigation sur ce site internet.

QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RÉCOLTONS ?

Nous recueillons à la fois les données que vous nous communiquez volontairement pour accéder à nos services, ainsi que les données liées à votre navigation sur notre site web.

Types d’informations collectées :

Données personnelles : Toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement, en tant qu’individu.

Les données que nous collectons incluent notamment :

  • Votre identité (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, numéro de passeport ou de carte d’identité, etc.),
  • Informations personnelles optionnelles comme la date de naissance, vos centres d’intérêt, le nombre et l’âge de vos enfants,
  • Informations de carte de crédit (numéro, titulaire, cryptogramme),
  • Vos commentaires via des questionnaires de satisfaction ou des avis en ligne,
  • Informations recueillies par le biais de cookies et autres technologies similaires,
  • Informations nécessaires à la prise en compte de votre réservation, sans lesquelles nous ne pourrions vous fournir le service demandé.

Nous ne collectons que les données personnelles des personnes majeures. Les informations personnelles de mineurs doivent être communiquées uniquement par un représentant légal. En nous fournissant ces données, vous garantissez que vous êtes majeur et que vous avez l’autorité légale pour représenter le mineur.

COMMENT SONT COLLECTÉES VOS DONNÉES ?

Vos données sont collectées à partir de vos actions sur notre site web ou de vos interactions avec nos services, notamment lorsque :

  • Vous naviguez sur notre site web,
  • Vous effectuez une réservation via notre site officiel ou via un site partenaire,
  • Vous procédez au paiement lors de la réservation ou à la fin de votre séjour,
  • Vous remplissez un formulaire de contact sur notre site,
  • Vous nous envoyez un email ou nous appelez,
  • Vous vous inscrivez à notre newsletter ou pour recevoir des offres spéciales,
  • Vous interagissez avec nos pages sur les réseaux sociaux,
  • Vous partagez du contenu depuis notre site via email ou réseaux sociaux,
  • Vous laissez des commentaires ou des avis en ligne concernant votre séjour.

QUE FAISONS-NOUS DE VOS DONNÉES ?

Vos données sont principalement utilisées pour traiter vos demandes d’information et de réservation, personnaliser notre relation avec vous et améliorer nos services. Elles servent également à effectuer des analyses statistiques.

Objectifs du traitement de vos données :

  • Traiter et suivre vos demandes, réservations et séjours à l’hôtel,
  • Gérer l’accès aux chambres et enregistrer vos consommations de services,
  • Personnaliser votre séjour en fonction de vos préférences et besoins exprimés,
  • Améliorer nos services en prenant en compte vos retours d’expérience,
  • Envoyer des offres commerciales ciblées selon vos préférences,
  • Établir des statistiques anonymes et des rapports pour l’amélioration de nos services,
  • Gérer les réclamations et litiges, y compris avec l’assistance de conseillers juridiques,
  • Gérer vos demandes de désabonnement, de retrait ou de modification de vos données personnelles,
  • Traiter vos candidatures si vous postulez à un emploi.

E-mailings relatifs à votre commande et informations supplémentaires :

Nous pouvons vous envoyer deux types de communication :

  1. E-mails relatifs à votre commande : Ces messages, envoyés après votre réservation, ont pour but de faciliter votre accès à nos services et de personnaliser votre séjour. Ils incluent des confirmations de réservation, des informations avant votre arrivée, des messages de bienvenue, et des enquêtes de satisfaction.
  2. Newsletters et offres spéciales : Vous pouvez choisir de recevoir nos actualités et promotions en vous inscrivant via notre site ou lors de votre réservation. Un lien de désabonnement est présent sur chaque communication.

QUELLE EST NOTRE POLITIQUE PAR RAPPORT AUX COOKIES ?

Dès votre première visite sur notre site, nous vous informons de notre politique concernant les cookies, expliquant leur usage et comment vous pouvez les gérer.

Informations collectées

Lors de votre visite sur notre site, notre serveur enregistre automatiquement certaines informations comme votre adresse IP, votre navigateur, votre système d’exploitation, les pages consultées et la durée de votre visite.

Qu’est ce qu’un témoin de connexion (cookie) ?

Le site www.woodhotel.re utilise des cookies. Un cookie est un fichier texte stocké sur votre ordinateur quand vous visitez notre site. Ils permettent d’identifier votre ordinateur lors de votre prochaine visite.

Quelle utilisation faisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies pour analyser la performance de notre site et faciliter le partage de nos pages. Les données collectées sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Gestion des cookies :

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies. Toutefois, cela pourrait affecter l’accès à certaines fonctionnalités du site.

VOS DONNÉES SONT-ELLES PARTAGÉES ?

Vos données sous partagées uniquement avec des prestataires de services avec qui nous avons engagé un partenariat nous permettant de vous assurer la bonne exécution de votre commande, ou d’optimiser votre expérience dans l’utilisation de nos services.

L’accès des tiers a vos données personnelles

 Dans le cadre unique de pouvoir vous donner toute satisfaction dans l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à communiquer vos données personnelles à des personnes internes et externes :

Destinataires internes :  il s’agit ici de tout le personnel interne amené à intervenir afin de vous permettre de bénéficier des services hôteliers que vous avez réservé :

  • Le personnel hôtelier qui va traiter les demandes que vous aurez exprimé avant / pendant ou après votre séjour (1 lit supplémentaire, un lit bébé, une attention spéciale en chambre, réservation d’un soin, d’un dîner, l’envoi de votre facture etc…),
  • Le personnel support tels que le service commercial, marketing & communication qui gère vos demandes d’inscription ou de désabonnement à la newsletter et aux offres spéciales, qui vous fait parvenir des e-mailing relatifs à la confirmation de votre séjour, ou de commandes que vous auriez effectués sur notre site web ou via notre application.
  • Le service informatique ayant mis en place des connexions entre le système de réservation et le système de gestion des clients des Hôtels.

Destinataires externes : sous-traitants, prestataires, banques. La transmission des informations a pour seule finalité la parfaite exécution par le WOOD Hotel & Spa des services que vous avez sollicité et la recherche exclusive de votre satisfaction. Enfin les autorités administratives ou judiciaires locales ou nationales si elles demandent à accéder de vos données personnelles dans la mesure où la loi l’exigerait.

COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

WOOD Hotel & Spa s’engage à prendre les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité des données et éviter leur divulgation à des tiers non autorisés.

Protection et sécurité des données

Transactions à caractère sensible

Les transactions sensibles, telles que les coordonnées bancaires, sont transmises de manière sécurisée par des algorithmes de cryptage et d’authentification. Ces transactions sécurisées sont identifiables par la présence d’un cadenas fermé dans la plupart des navigateurs.

Plus spécifiquement, il est précisé que pour les besoins du paiement, les coordonnées bancaires sont collectées et conservées par nos prestataires en matière de moteur de réservation en ligne D-EDGE certifié PCI-DSS et PROTEL certifié NF525. Ces normes sont des standards de sécurité internationale dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.

Toutefois, WOOD Hotel & Spa ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement.

Le WOOD Hotel & Spa met en œuvre les moyens appropriés pour préserver l’encryptage et la sécurité des données que vous acceptez de nous communiquer conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Nous traitons vos données personnelles sur des serveurs GLB hébergés par des tiers (opérateurs de réseau ou fournisseurs de service d’infrastructure) et nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour sécuriser notre service. Ces serveurs étant situés en France, vos données personnelles sont donc traitées sur un serveur français. De même, nous imposons à nos prestataires ou sous-traitants ayant accès à vos données personnelles dans le seul cadre de la gestion de votre réservation et/ou séjour au WOOD Hotel & Spa les mêmes conditions de sécurité. Leurs serveurs sont situés en France et sont ainsi soumis à la même réglementation européenne applicable en matière de sécurité des données personnelles.

Vidéosurveillance
Le WOOD Hotel & Spa a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité de ses clients, de son personnel et de ses biens. Les images enregistrées par ce dispositif ne sont pas utilisées pour surveiller le personnel ni pour contrôler les horaires de travail.

Les images peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité du WOOD Hotel & Spa  (Mr Stéphane Calçada, directeur agissant en qualité de DPO, ou un de ses adjoints)  et par les forces de l’ordre. Les personnels de la société en charge de la maintenance du matériel peuvent également accéder aux images, à cette seule fin.

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Les données personnelles que vous nous communiquez sont conservées pour une durée maximale de dix ans, à partir de la date de votre dernière activité sur notre site web ou bien de la date de départ de votre dernier séjour.

Conservation des données collectées

Dans le cadre des données personnelles le WOOD Hotel & Spa conserve les informations collectées pour une durée maximale de dix ans,

Dans le cadre du système de vidéosurveillance de l’hôtel les images sont-elles conservées pour une durée maximale de 1 mois. En cas d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéosurveillance peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des procédures liées à cet incident et accessibles aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès de modification, de suppression, d’opposition et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :

Mr Stéphane Calçada, directeur et responsable du traitement (DPO)

WOOD Hotel & Spa, 11, chemin de la Poudrière 97426 Trois Bassins.
ou à l’adresse mail suivante :
direction@woodhotel.re

Pour plus d’informations sur vos droits, consultez le site de la CNIL : www.cnil.fr

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous vous demandons de joindre à l’appui de votre demande copie d’un document officiel permettant de vous identifier. Votre demande sera alors traitée dans les meilleurs délais et en conformité avec les textes applicables.

Pour toute question, envoyer un mail à l’adresse : reception@woodhotel.re, ou un courrier postal à l’adresse suivante :  WOOD Hotel & Spa, 11, chemin de la Poudrière 97426 Trois Bassins.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Toute mise à jour sera effective dès sa publication sur notre site. Nous vous encourageons à consulter régulièrement ce document.